Apres avoir passé une bonne nuit de sommeil, Marie -Helene et Eric sont allés rendre les voitures car ici il n’y a pas beaucoup de places de stationnement et il vaut mieux se balader en métro/bus.
C’est sous une pluie battante que nous partons à la découverte de cette grande ville. et il ne fait pas semblant de pleuvoir. Le programme de la journée est de visiter le Chateau Nijo qui se trouve a une vingtaine de minutes a pied de notre maison. Parapluies, K way, nous sommes parés . C’est sur qu’avec toute cette pluie ce n’est pas facile de prendre des photos. Après un déchaussage règlementaire nous entrons dans ce magnifique château. La visite est intéressante et après avoir parcouru de nombreuses pièces , nous pouvons entamer la visite des jardins car la pluie a momentanément cessé.
Jardin japonais très sobre avec bien sur un petit étang et de nombreux érables.
La pluie ayant repris de plus belle, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un petit restaurant non loin de la. De l’intérieur, nous regardons les trombes d’eau tomber et les trottoirs se remplir de grosses flaques. Bon nous nous décidons quand même a continuer notre marche. Un petit peu de métro et nous arrivons dans le quartier commerçant de Kyoto. Nous terminons ensuite par le marché Nischiki avant de reprendre le bus pour rentrer fourbus et trempés.