1er jour

Après une nuit un peu agitée du au décalage horaire, nous décidons de partir sur Miami pour acheter une Go Miami card. Hélas, bureau d’office du tourisme du Convention center a déménagé et il nous faut les commander par Internet. Nous abandonnons donc notre projet de prendre le bus hop on hop off qui nous permettait de faire le tour de Miami. Qu’à cela ne tienne nous partons faire du shopping sur Lincoln Road. Myriam trouve son bonheur à Ross Dress For Less qui vient juste de s’installer. Avec tout cela il est déjà 14h et nous nous mettons en route pour Bayside Market Place car notre deuxième mission de la journée c’est de trouver 2 places pour le match de basket de ce soir les Miami Heat contre Les Dallas Mavericks. Mais avant cela nous profitons d’un bon déjeuner au Bubba Gump. Je retrouve le bureau ou je peux acheter des tickets. Un monsieur d’un certain âge est tout seul dans le bureau. Il essaie de nous trouver 2 places . Comment dire nous avions plutôt l’air de l’embêter vu les nombreux soupirs qu’il poussait. Au bout d’un certain temps il a quand meme réussi à nous encaisser les billets tout en nous indiquant que je les recevrai par mail sous 15 minutes. Nous repartons donc pour Bayside. La une foule tout de vert vêtue chante et danse. Ce sont des Slovènes qui viennent en nombre supporter leur joueur Goran Dragic qui joue dans l’équipe de Miami. Ils vont mettre de l’ambiance dans la salle. Miami gagne puis perd des points mais au final gagne le match et le public donne de la voix de plus en plus. La sortie de la salle est chaotique de même que sur la route. La police fait la circulation pour essayer de canaliser les automobilistes. Le retour se fait difficilement et c’est avec un certain soulagement que nous mettons au dodo.

Départ pour Miami.

Ce matin, debout à 5 h pour départ Aéroport Charles de Gaulle . Départ de notre avion à 10h10. Les contrôles se passent sans difficultés et nous avons le temps de prendre un petit déjeuner et d’aller faire les boutiques 😊😊. Et nous voilà parties!!!le vol se passe sans problèmes mis à part quelques petites turbulences nous débarquons vers 15h30 heure locale. Nous ne mettons QUE 45 minutes pour passer l’immigration. Il y a des bornes interactives pour aller plus vite mais nous sommes quand même obligées de passer par un officier de police. Donc nous voilà parties chercher la voiture. Après un tour complet pour noter les problèmes, direction North Miami pour nous rendre à notre appartement. Il est bien, mais un peu bruyant du fait que nous nous trouvons sur une grande rue passante et près d’une voie de chemin de fer. Après un rapide passage au Family Dollar pour s’acheter de quoi nous sustenter substantiellement nous voilà parties dans les bras de Morphée car la journée a été très très longue.

Miami : le retour

Miami Beach

Encore un voyage pour Miami . Le 8ème pour moi je crois.

En compagnie de ma nièce Myriam pour qui c’est la 1ère fois.

Cette fois ci, nous ne passerons qu’une semaine à Miami. Cela fait un beau programme. Les Keys, Les Everglades, un match NBA des Miami Heat et shopping sont incontournables. La plage et le farniente également.

Ensuite un petit saut en avion jusqu’à Raleigh ( Caroline du Nord) pour rendre visite à Nadia, Nicolas et les enfants.

Puis un road trip pour redescendre sur Miami, en longeant la facade atlantique avec des arrêts au gré de nos envies… Charleston, Savannah, Myrtle Beach, Jacksonville, St Augustine, Daytona, Cocoa Beach, Palm springs et de retour à Miami pour reprendre l’avion.

Voilà le programme entre le 27 mars et le 11 avril prochain.

J’essaierai de vous faire partager ce beau voyage chaque jour.