Dimanche sur le campus

Plan de l’université d’UNC

Déjà le dernier jour chez Nadia. Nous avons la surprise de voir que Ludmila est déjà rentrée. Elle n’est pas très fraîche mais tient absolument à rester avec nous. Après un petit déjeuner tardif et avoir déposé Joshua à une séance d’entraînement a un examen qui dure 3 heures, nous allons déjeuner chez Ibashi un restaurant « all you can eat » non loin de là. Puis comme promis à Ludmila nous allons visiter le campus de l’université qu’elle va intégrer à la rentrée. Le campus est très grand, avec de nombreux bâtiments style colonial, beaucoup d’espaces verts. Il y a un stade , des boutiques, des bâtiments avec des chambres d’étudiants car la première année ils doivent résider sur le campus. C’est une ville…. cela va la changer de vie.

Un samedi aux Etats Unis

Aujourd’hui c’est le bal de promo de Ludmila. Elle doit se faire toute belle et se pomponner. C’est un evenement très important aux USA. Il se passe à la fin de l’année de terminale et avant l’entrée à l’université. Les jeunes gens tirés à 4 épingles viennent chercher les jeunes filles à la maison avec un bracelet de fleurs. Ce ne sera pas le cas pour Ludmila. Elle rejoindra toute sa troupe pour faire des photos en haut d’un Building. Par chance, le temps s’est arrangé et aujourd’hui nous voyons le soleil se pointer. Nous la laissons se préparer tranquille. Nicolas a allumé son four à pizza dans le jardin. Il les a préparé lui même et elles sont excellentes. Entre temps Joshua est rentré de ses cours. Cet après-midi sera consacré à la visite de Duke garden qui se trouve non loin de la. Les garçons semblent peu intéressés. Le Duke’ s garden se trouve au milieu de l’université de Duke qui est très réputée en Caroline du Nord. Nous nous dirigeons vers le côté asiatique. Des érables du Japon , des pins de toutes sortes, des magnolias et des camélias bordent les allées en terre battue. Au détour d’un chemin, nous apercevons un lac avec un petit pont rouge comme celui de Nikko mais en plus petit. Mais le clou du spectacle est un parterres de tulipes de toutes les couleurs. Il y en a des milliers. Tous les parterres se rejoignent vers une glycine en pleine floraison avec ses branches chargées de fleurs roses, c’est vraiment magnifique.

Duke’s garden

Mais retournons à notre bal de promo. Après avoir déposé les garçons à la maison, nous nous rendons au point de rendez vous des amis de Ludmila pour la séance de photos. Cela se trouve downtown. Au 9eme étage d’un immeuble moderne. Tout le monde prend des photos de groupe ou individuel. Chacun de ses enfants. On peut voir la fierté sur le visage des parents. Les jeunes filles sont toutes bien habillées et les jeunes gens en costume. Après avoir mitraillé Ludmila et ses amis nous nous en retournons à la maison. Pour eux ce n’est que le début de la soirée. Elle se continuera par un repas au restaurant et bien sûr par le bal.

Demain nous avons prévu de visiter le campus d’Unc, l’université où Ludmila va passer ses 4 prochaines années.

Photo de groupe
Mère et fille

Un vendredi pluvieux

Aujourd’hui il pleut sur Raleigh. Nadia a pris sa journée et nous amène faire un peu de shopping au centre commercial non loin de là. Les enfants sont a l’école et Nicolas au travail. Il nous rejoint à midi pour le déjeuner. que nous prenons dans un restaurant japonais. il pleut toujours. De retour à la maison, nous attendons que Liam revienne de l’école. Il est 14h30 et nous voila partis pour la fabrique de doughnuts non loin de là. Ludmila et Joshua sont venus nous retrouver.Nous voyons toute la chaine de fabrication en dégustant différentes sortes. Il y en a au sucre, à la cannelle, aux fruits… Ils sont tout frais et très appétissants. Nadia, nous amène ensuite dans le centre ville de Raleigh et nous poussons jusqu’à la cathédrale. Nous rentrons ensuite a la maison . Tout le monde est en ébullition car Ludmila a son bal de fin d’année demain et elle a beaucoup de choses à faire et à préparer.le diner se passe tranquillement et après avoir regardé un film avec Fabrice Lucchini : l’Homme pressé nous nous mettons au dodo.

Demain sera un autre jour.

La cathédrale de Raleigh

Découverte de Raleigh

Comme dit😜 nous partons ce matin de Miami pour aller vers Raleigh . Nous allons passer quelques jours chez Nadia , Nicolas et les enfants. Il pleut sur Miami. Nous rendons la voiture au loueur sans difficulté. Puis nous allons enregistrer nos bagages. Contrôles de sécurité passés sans problème. Notre vol American a été modifié et nous avons maintenant une escale de 2 h à Charlotte. De là nous prenons un autre avion pour Raleigh. Il décolle avec 1h de retard. Nadia vient nous chercher à l’aéroport et nous amène chez elle. La maison est immense et très fonctionnelle. Le secteur est très boisé. De l’avion nous avons pu apercevoir les environs . Des forêts, des lacs parsèment le paysage. Il s’en dégage une impression de calme. Les maisons sont magnifiques de style colonial avec leurs colonnes leurs terrasses et leurs rocking-chair.

Les enfants ont bien grandi et ils sont contents de nous voir. Nicolas rentre du boulot et nous passons une bonne soirée en famille.

Dernier jour a Miami

Pour notre dernier jour, nous devons préparer les valises et faire un peu de ménage. Après un petit déjeuner sur le balcon, nous nous affairons à essayer d’équilibrer le poids des valises pour ne pas avoir de surcharge à payer. C’est difficile …..

Une fois les valises pratiquement bouclées, nous partons sur Aventura Mall faire quelques dernières emplettes. Nous déjeunons dans un petit restaurant : le pain parisien. tartine de saumon et tartine au thon, un dessert et un café…Passage à Macy’s pour que Myriam s’achète un pantalon qu’elle avait repéré. Nous pouvons également admirer des superbes robes de soirée car ici aux USA c’est la saison de Bals de fin d’année qui s’appellent les Proms. C’est un grand évènement ici. Ils se passent l’avant dernière et la dernière année de lycée.

Puis retour à l’appartement pour tout terminer car demain le réveil sonnera à 5 heures.

Miami beach

Aujourd’hui, en route pour Océan drive , l’incontournable, avec ses hôtels colorés et ses passants aux tenues excentriques !!! Sans compter les Ferrari, Lamborghini et autres Porsche qui essayent de se garer.. nous nous avons laissé la voiture au parking, quelques rues plus loin et c’est à pied que Myriam découvre ce quartier Art Deco . Nous sommes sur SoBe. La plage , avec ses postes de garde tous différents, se trouve de l’autre côté de la rue et un immense passage , fréquenté par des piétons, des cyclistes conduit à South Point . La maison de Gianni Versace, qui maintenant est devenue un restaurant, attire bon nombre de paparazzi. Nous choisissons de déjeuner dans un des nombreux restaurants qui bordent cette avenue. C’est un quartier très animé qui mérite le détour. Après s’être restaurées, nous partons à pied vers South Point Park, le point le plus au sud de SoBe. Le chemin tout dallé longe la plage . D’immenses immeubles dont les balcons donnent sur l’océan se trouvent de l’autre côté. Le fameux Nikky Beach se trouve également là. Nous allons au bout de la jetée de South Point Park pour admirer d’un côté la vue sur Miami Beach et de l’autre côté sur Fisher Island et le port. Il n’y a pas de bateau de croisière en partance aujourd’hui. Nous serions bien restées des heures à regarder ce beau spectacle mais nous avons encore beaucoup de marche pour rentrer. D’ailleurs, la fatigue se faisant sentir ( nous avons marché 10km dans la journée), nous nous arrêtons prendre un verre dans un petit bar d’Espanola Way, une autre rue animée. De la musique cubaine s’échappe de tous les bars. Nous reprenons notre petit bonhomme de chemin jusqu’à Lincoln Road pour faire encore quelques emplettes. Mais il se fait tard, il va nous falloir faire encore un petit effort pour retourner à la voiture. Un petit bout de l’US1 pour rentrer. Le soleil est en train de se coucher et donne à Miami des couleurs incroyables.

De retour à l’appartement, nous dînons d’une salade et de fruits.

Il va falloir penser demain à refaire la valise car nous partons chez Nadia, Nicolas et les enfants à Raleigh,

Le lundi au soleil.

Aujourd’hui nous allons explorer le nord de Miami et la ville de Fort Lauderdale. Nous avons décidé de faire un tour en bateau sur le Jungle Queen. Départ 13h30 pour faire une balade sur les canaux de Fort Lauderdale qui sont bordés de superbes maisons toutes plus belles les unes que les autres. Certaines sont de style moderne et d’autres plutôt de style espagnol. Chacune a sa piscine et le bateau amarré devant. Pour cette balade nous sommes obligés de passer par des ponts qui s’ouvrent pour permettre de laisser passer les grands bateaux. Au bout d’une heure, le bateau nous dépose dans un petit parc avec des animaux et un spectacle d’ alligators. Après un repas sur le pouce nous repartons vers notre point d’attache. Hélas , à cause d’un accident de la circulation, un des ponts est bloqué et nous sommes obligés d’attendre que le véhicule soit dégagé pour que le pont puisse s’ouvrir. Ce qui fait que nous arrivons à bon port avec un quart d’heure de retard. Le temps de récupérer la voiture garée au parking voisin et nous filons vers Sawgrass Mills pour faire quelques emplettes encore. Heureusement le centre ferme à 21h30 et nous avons à peu près le temps d’acheter ce qu’il nous faut,

La nuit est déjà tombée quand nous prenons le chemin du retour..

Demain Océan drive et South Point Park

Les Keys suite…

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à l’hôtel Holiday Inn d’ Islamorada nous voilà reparties vers Miami. Le temps et superbe et nous en profitons pour admirer le paysage car la route est longue…. Nous avons décidé de faire un stop au petit mall appelé The Falls et qui se trouve sur notre chemin. Histoire de faire quelques emplettes😊. Mais d’abord nous déjeunons dans un petit restaurant sympa avant de commencer notre shopping. Il n’y a pas beaucoup de magasins et le tour est vite fait.

Nous rentrons sans encombre malgré les sempiternels embouteillages de Miami

Les Keys.

Par ce beau samedi matin, de bonne heure(8h) et de bonne humeur nous prenons l’US 1 direction sud jusqu’au Mile 0 . Key West est le point le plus au sud des USA , symbolisé par une énorme borne rouge ou tout le monde se prend en photo. Mais avant cela, il faut passer par une longue route jalonnée de ponts qui est bordée d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre le Golfe du Mexique. Sur le chemin se trouve des petites villes aux noms enchanteurs : Key Largo, Islamorada ou Marathon pour finir par Key West. C’est une très jolie petite ville où on peut voir des maisons de style colonial, avec des jardins bien entretenus et des fleurs à profusion. Hemingway a passé pas mal de temps et avait une maison qui se visite et Truman se reposait dans une maison réplique de la Maison Blanche. Après la traditionnelle photo de la borne, l’autre point d’attraction est le coucher du soleil et nous reprenons notre chemin pour y assister bien évidemment. Nous arrivons une bonne demie heure avant et grand bien nous en a pris , car au meilleur endroit pour le voir, la foule se fait plus compacte et attend de prendre « la photo ». Quelques instants plus tard, quand la nuit commence à tomber c’est la ville qui commence à s’agiter. Les nombreux bars et restaurants sont pleins et des musiciens jouent des musiques entraînantes . Pour nous ce sera shopping chez Ron Jon et retour sur Miami. Comme la route est très longue et que la fatigue se fait sentir. Nous nous mettons en quête d’un hôtel. Mais c’est toujours pareil quand on cherche on ne trouve pas où alors ils sont complets. Vers 23h , nous tombons sur un Holiday Inn et nous pouvons passer une bonne nuit réparatrice.

Les Everglades et Miami Sea aquarium.

En ce beau jour de printemps, nous avons décidé de faire un tour d’airboat dans les Everglades à la recherche d’alligators. La route 41 pour y arriver est longue et monotone. Après être passées faire un petit coucou aux alligators endormis dans leur cages , nous voilà dans le bateau munies de nos bouchons d’oreilles car c’est très bruyant. Le départ se fait en douceur dans la mangrove. Nous pouvons y voir quelques alligators allongés bien tranquillement sur le bord. Un peu plus loin le bateau accélère et après quelques virages pour impressionner les touristes nous rejoignons le rivage. Nous allons assister à un show . Le ranger nous montre différentes sortes de serpents qu’il enroule autour de son bras. Puis il nous explique la différence entre les crocodiles et les alligators avec des bébés. Et nous avons eu le droit à une explication sur la vie des alligators en prenant pour modèle un alligator plus âgé. C’est fou les réflexes que cela peut avoir !!! Myriam a pu faire une photo avec un petit alligator dans les mains.Un petit tour par la gift Shop et nous voilà réparties à l’autre bout de Miami pour visiter le Sea aquarium. Nous assistons à 2 spectacles : un avec des otaries et un autre avec un orque et des dauphins. C’est impressionnant !!! Il y a également un bassin avec 2 énormes lamentins. Quelques dauphins nous font rire . Le parc va bientôt fermer et en reprenant la voiture nous nous apercevons que juste un face il y a un énorme festival de musique Ultra et un monde fou dans des tenues plus ou moins correctes se pressent pour aller y assister.

Un stop au Wholefoods pour acheter un peu de fruits et légumes et de quoi petit déjeuner et notre journée se termine.

Demain debout de bonne heure : direction Key West a 150 miles de Miami.

Les flamands roses de Sea Aquarium