
Ce jeudi 13, il ne fait pas beau. Olivia a apporté des trombes d’eau dans la nuit et beaucoup de vent. Mais pas de gros dégâts sur l’Ile, Néanmoins la balade en bateau que nous avions prévue est maintenue bien que la petite riviere Wailea , qui ne fait que 31km de long, soit devenue de couleur marron et charrie pas mal de branchages. Après un arrêt photo au Opaeka’a falls, nous rejoignons notre bateau. Le capitaine nous explique un peu d’histoire hawaiienne. Nous débarquons sur une crique. Après avoir traversé une forêt exubérante d’arbres et de fleurs nous arrivons a la ferme aux fougères Fern Grotto. Là nous attendent des musiciens et danseurs hawaiiens qui nous chantent un chant typique pendant que nous admirons les cascades qui descendent du haut de la grotte et recouvrent les fougères. Ils nous raccompagnent sur le bateau, nous faisant partager leurs chants et danses. Nous avons le droit a une séance d’initiation au Hula la danse traditionnelle. Les gestes sont très gracieux et sont en rapport avec la nature. Après cela, nous reprenons la voiture pour descendre un peu au Sud voir le Spouting Horn. C’est une cavité dans les rochers d’où sort un geyser plus ou moins puissant, selon la force des vagues, en faisant un bruit assourdissant.
Puis c’est un arrêt à la charmante petite plage de Poip’u. Le temps n’est pas très engageant mais il y a quand même un peu de monde sur la plage et dans l’eau. Nous cherchons, ensuite, en vain , à visiter le premier moulin de canne à sucre de l’ile… Point de moulin.
C’est l’heure de se désaltérer, A Hanapepe, il existe un bar le Saddle bar ou les chaises étaient remplacées par des selles. Déception… Tout a été changé et il ne reste plus que 2 selles exposées à l’extérieur. Bon le Mai tai était parfait lui…
Il ne nous reste plus qu’a regagner notre hôtel. Le temps a été maussade aujourd’hui mais pas froid du tout et nous avons quand même pu en profiter….
