Le tour de l’Ile

C’est décidé aujourd’hui ce sera le tour de Big Island. Cela se  fait  normalement en 5 heures mais nous allons prendre notre temps pour profiter des paysages sublimes qui s’offrent à nous.

Donc direction le nord. Après avoir  passé la petite ville de Kona, nous prenons la route 19. Nous sommes cernés par les champs de lave. Ici tout est en lave : les maisons , les murs, les champs. Une belle lave noire sur laquelle s’aventure de temps en temps quelque végétation. Mère Nature reprend ses droits.

Peu à peu le paysage change pour laisser plus de place à la verdure. Nous arrivons sans encombre à la jolie petite plage Hapuna une des plus belles de Big Island parait-il. Effectivement le sable est blanc et l’océan transparent.

 

Ce sera notre première baignade dans le Pacifique. Les quelques vagues qui viennent effleurer les rochers se jettent tranquillement sur la plage. Quel bon bain…

Hapuna Beach

Nous reprenons la voiture pour nous diriger maintenant vers la charmante petite ville de Waimea qui se trouve a mi-chemin entre les 2 côtes de l’Ile d’ouest en est. Le paysage a changé pour faire place a de grands espaces vallonnés et ou sont regroupés plusieurs ranchs. Le plus fameux et le plus grand est le  Parker Ranch .

Nous voila donc sur la côte Est de l’ile, Un petit détour par le Waipi’o lookout. Une vue à couper le souffle sur l’océan. Le prochain arrêt sera les Akaka falls non loin de là. Le type de végétation a encore changé. ce sont  maintenant des arbres de toutes sortes : palmiers, bananiers et fougères géantes qui se rejoignent entre eux pour former un rideau de verdure. C’est magnifique. Nous repartons vers la petite ville de Hilo que nous traversons. La fatigue commence a se faire sentir et la route parait plus longue. Pour rentrer , nous traversons le Parc national des Volcans qui est actuellement fermé pour cause d’éruption du Kilauea. Nous retrouvons nos champs de lave de chaque côté de la route.Mais impossible d’approcher le volcan… Une longue route sinueuse sur laquelle nous sommes la seule voiture nous rapproche de notre arrivée. Un petit stop sur la Black Sand Beach de Punalu’u pour apercevoir trois tortues sur la plage. Le coucher de soleil est magnifique ce soir sur l’océan. Mais il nous faut rentrer car la route pour arriver a notre B& B n;est pas commode de nuit.

Demain au programme coucher de soleil vu du Manau Kea à 2850m.

Waipi’o Lookout
Akaka Falls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *