La croisière avec les dauphins

Aujourd’hui direction Lahaina de l’autre côté de Maui. C’est une petite ville ancien port de pêche à la baleine . C’était une ville très animée du fait que de nombreux bateaux de toutes nationalités y accostaient. Cela apportait du travail mais aussi des bagarres entre  marins souvent ivres et qui finissaient dans la prison de la ville dont il reste quelques vestiges. Peu a peu Lahaina a souffert de l’interdiction de la pêche et s’est tranquillement endormie. Mais depuis quelques années elle redevient animée car son port abrite maintenant de nombreux bateaux d’observation des baleines en hiver et des dauphins en été. On peut aussi y pratiquer la pêche au gros, le parasailing,  ou admirer les fonds marins dans un bateau à fond de verre ainsi que prendre le ferry pour Lana’i une petite ile voisine.

Nous avons  choisi la Compagnie Pacific Whales Fondation pour participer à une croisière de 3 heures pour voir les dauphins. Après un petit tour dans la ville pour voir son fameux et majestueux Banyan Tree , un arbre grandiose où il fait bon se retrouver à l’ombre de ses nombreux troncs, nous rejoignons le port et embarquons sur un catamaran nommé The Spirit of the Sea. Il fait un temps magnifique et les lunettes de soleil et la crème solaire sont de sortie.

Outre le paysage grandiose que nous quittons en sortant du port, Nous sommes excitées de savoir si nous allons effectivement voir des dauphins.

Et oui, peu de temps après notre départ, nous nous retrouvons littéralement au milieu d’une bande de dauphins (une soixantaine) qui tournoient autour du bateau. Il y a beaucoup de bébés qui s’amusent comme des fous à faire des pirouettes avant de venir regagner le giron maternel. Nous restons une bonne heure a les observer puis d’un coup ils s’éloignent et disparaissent.

Notre bateau continue néanmoins de longer la côte de Lahaina et ses plages de sable blanc. Nous profitons donc du paysage magnifique.

Le retour se fait sans encombre et nous regagnons notre hôtel pour piquer une petite tête dans la piscine avant la tombée de la nuit.

Les dauphins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *