Le Nord de Maui.

C’est à la découverte du Nord de l’île de Maui que nous nous dirigeons aujourd’hui . Le côté ouest est bordé de belles plages alors que l’est est plus sauvage.

Ce matin il pleut. Nous prenons quand même les maillots de bain au cas où.

Notre premier arrêt est pour le Iao Parc avec sa célèbre Iao needle. La route n’est pas très longue pour y accéder et nous découvrons un paysage magnifique fait de canyons verdoyants d’où descendent de gigantesques cascades et où la végétation est luxuriante à cause de la pluie qui tombe en abondance de ce côté de l’île. Nous garons la voiture au parking et montons jusqu’au belvédère. Ici c’est un lieu sacré. Il a été le témoin d’une fameuse bataille. Le ciel se dégage petit à petit et nous commençons à entrevoir le soleil. C’est bon signe.

Nous reprenons la voiture et repartons par la même route jusqu’à Kahului. Puis nous regagnons Lahaina et nous continuons notre route vers le Nord et la station balnéaire de Ka’a’napali. Le soleil est bien revenu et il commence à faire chaud. Ici c’est  » la Côte d’Azur  » de l’île. Nous traversons le Whaler’s Center et ses boutiques de luxe pour atteindre la grande plage de sable blanc. Nous décidons de repartir et de trouver une plage plus tranquille. Nous longeons la route de la mer. Et les plages se succèdent. Mais ce sont plutôt des plages pour les surfeurs. Les vagues y sont nombreuses et ils se régalent. Nous nous arrêtons sur la petite plage d’Oneloa Beach. Pascale est courageuse et fait trempette au bord de l’eau. Les surfeurs s’en donnent à cœur joie.

Nous repartons vers le Nord. La route est sinueuse mais nous arrivons sans encombre au Nakelele Blowhole. Le spectacle est magnifique. L’océan vient frapper avec force contre les rochers de la falaise et se dispersent en des nuages d’eau. Nous restons un bon moment à regarder.

Pour repartir 2 solutions s’offrent à nous. Soit rebrousser chemin et repartir d’où nous venons soit continuer la route en sachant que pendant 9 miles la route longe la falaise et qu’il n’y a qu’une seule voie. Deux voitures ne peuvent pas se croiser. Allez nous nous décidons pour cette option. Au début la route est normale et longe la mer. Il y a de nombreux virage mais ça peut aller. Bientôt des panneaux nous indiquent : Narrow windy Road. En effet la route devient de plus en plus étroite. À notre gauche il y a la falaise et à notre droite la paroi rocheuse de couleur rouge d’où peuvent tomber des pierres. Heureusement nous ne croisons que très peu de voitures sur cette portion et grâce à de petits renfoncements nous arrivons à passer. Quelquefois c’est vraiment juste… il faut aller très lentement et les 10 miles semblent une éternité. Mais bon petit à petit la route s’élargit et malgré les nombreux virages nous la faisons sans encombre.

Nous rejoignons notre hôtel sans difficulté et profitons de la piscine le reste de l’après-midi.

Encore une belle journée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *